Candidature

Téléchargez le dossier de candidature

Télécharger

Taxe d’apprentissage

Bordereau de versement en ligne

Soutenir

Une question ?

 

Fabrice Lhomme et Gérard Davet, invités à l’ESJ-Paris Grand-Lille le lundi 5 décembre 2016

Fabrice Lhomme & Gerard Davet

Gérard Davet et Fabrice Lhomme nous font l’honneur de venir à l’ESJ-Paris Grand Lille pour un moment d’échange.

Grands reporters au Monde, ils sont les auteurs de six ouvrages d’enquêtes qui ont mis en lumière de nombreuses révélations politico-judiciaires, économiques ou sportives. Leurs ouvrages communs ont ainsi couvert des scandales comme HSBC, Kerviel, Bettencourt, Bygmalion, Tapie, Swissleak, Balkany, Kazakhgate ou encore Fillon/Jouyet. Leur dernier ouvrage « Un président ne devrait pas dire ça… » défraye aujourd’hui la chronique.

Au fil du livre, le Président François Hollande se confie comme il ne l’avait jamais fait. L’ouvrage est le fruit de cinq années d’entretiens privés au cours desquels le Président Hollande aborde sans langue de bois et de façon inédite, des thèmes comme le Parti Socialiste, la Justice, l’Immigration, le Football ou encore les 35 heures.

Il avait été convenu que l’ouvrage ne ferait pas l’objet d’une relecture par les services de communication de l’Etat avant sa publication.

Comment Fabrice Lhomme et Gérard Davet ont-ils obtenu ces confidences ? Pourquoi le Président leur a t’il livré ces secrets ?   

Tant de questions qui pourront être posées lors de ce moment d’échange à l’ESJ-Paris Grand-Lille.

 

Laissez un commentaire