PODCAST : En marge

En Marge vous emmène à la rencontre de personnes qui vivent en marge de la société: choix ou mode de vie, ce podcast ne cherche ni à définir, ni à classer les personnes. Seulement à leur permettre de s’exprimer et de se faire entendre des autres.

Par Morgane Eymin

#5 Lucie

Lucie, 29 ans, a vécu sept ans en squat. Elle explique ce qui l’a menée à adopter ce mode de vie et ce qu’elle a appris de ses années de vadrouille. 

#4 Mike

Mike a été marginalisé dès son entrée dans l’adolescence. Il garde des séquelles de ses années au collège durant lesquelles il a subi le harcèlement scolaire. 

#3 Daniel et Michel

Danielle et Michel sont un couple de retraités membre de la communauté des gens du voyage. Ils témoignent de la marginalisation qu’ils ont vécu en raison de leur mode de vie. 

#2 Alexandra

Dans ce deuxième épisode d’En Marge, Alexandra, maman d’une enfant malade, témoigne de l’accueil réservé par les habitants de la ville où elle a fait le choix de déménager.

#1 CORNELIA

Dans ce premier épisode d’En Marge, Cornelia, directrice de l’association @Unespoirpourlessansvoix en Normandie, nous accueille chez elle. Une quarantaine d’animaux vivent sur sa propriété. Cornélia témoigne sur son engagement et elle partage son ressenti sur le jugement des autres et sur la « marginalisation ».

Les podcasts de l’ESJ paris Grand Lille font partie des travaux réalisés par les étudiants dans le cadre de leurs cours pratiques. Ils sont publiés sur Radio UCLille.
Formateurs : Baptiste Gapenne et William Buzy.

Les commentaires sont fermés, mais pas les trackbacks ou les pingbacks.